Coïncidence troublante ou paradoxe historique, Bernie Sanders est le candidat socialiste à l’investiture du parti démocrate pour l’élection présidentielle américaine au moment où le socialisme au pouvoir en France perd de son influence et de son aura.
M. Sanders n’a pas de complexes : il est âgé (74 ans), il préconise une politique sociale qui n’a jamais eu cours aux États-Unis, mais il a eu, jusqu’à présent, beaucoup de succès, alors même que le gouvernement socialiste bat de l’aile en France. On ne sait pas si le sénateur du Vermont a un avenir dans son pays, mais il doit être terrifié par les déboires de François Hollande.
Lequel n’a pas encore pris le temps de l’appeler au téléphone pour lui dire que, vraiment, se poser en socialiste n’est peut-être pas la meilleure idée. Le seul bon argument de Bernie, c’est sa sincérité. Lui, c’est un socialiste authentique qui veut placer les banques, l’éducation, les retraites et la santé sous la coupe du gouvernement fédéral, pendant que notre président met en œuvre une politique sociale que Trump ne renierait pas.
Humeur
Bernie et Frankie
Publié le 03/03/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Richard Liscia
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3245
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion