Le groupe français vient de conclure un partenariat avec la chaîne de pharmacies et de parapharmacies Medi-Market portant sur des ouvertures de boutiques dans les hypermarchés à l’enseigne Carrefour.
Ce que l’avis de l’Autorité de la concurrence laisse envisager en France est en train de devenir réalité en Belgique, où la vente de médicaments en grande surface n'est plus qu'une question de mois. Après la chaîne de supermarchés Colruyt qui se rapproche de Newpharma, c’est au tour de Carrefour de s’allier avec Medi-Market, groupe belge détenant 30 parapharmacies et 16 pharmacies outre-Quiévrain.
Selon la presse belge, la stratégie de Medi-Market et du groupe français, numéro trois de la grande distribution en Europe, porte sur l’ouverture de shop-in-shops de parapharmacie dans plusieurs magasins Carrefour belges. Certains hypermarchés, qu’il reste à définir, accueilleront par ailleurs des pharmacies proposant des services et des médicaments.
Medi-Market, qui prévoit l’ouverture de 15 nouveaux points de vente en 2019, poursuit parallèlement son développement à l’international : en Italie (avec l’acquisition de la chaîne de parapharmacies Parashop Italia) et bientôt en France, où il a annoncé vouloir prendre pied dès cette année.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion