L'adhésion du pharmacien au contrat AGF (qui devient Allianz à partir de septembre) procède d'une démarche individuelle et non exclusive vis-à-vis d'autres partenariats. Pour adhérer, il faut signer une charte adressée par l'assureur. Le pharmacien peut résilier cette adhésion à tout moment, par lettre recommandée AR, suivant un préavis de 3 mois. En devenant partenaire, l'officine s'engage à offrir la « meilleure écoute » à l'assuré et un conseil approprié, tout en s'abstenant de formuler un diagnostic sur la pathologie. La rémunération du pharmacien s'effectue sur la base d'une facture individuelle par conseil et envoyé par lot trimestriel à AGF-Allianz. La qualité de la prestation pharmaceutique pourra être contrôlée par l'assureur ou le Collectif des groupements. Pour être pris en charge, le client doit présenter sa carte d'assuré en cours de validité. Il ne bénéficie pas de tiers payant pour l'achat de médicaments conseil. Les coordonnées des pharmaciens partenaires les plus proches sont données par le conseiller AGF-Allianz ou en allant sur le site www.agf.fr. Il n'y a pas de vitrophanie indiquant le partenariat de l'officine.
Comment adhérer ?
Publié le 18/07/2009
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2671
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