Presse écrite, radio et télévision : en utilisant ces trois médias conventionnels pour communiquer, le groupement Giphar décide de renforcer sa notoriété, tant au niveau des pharmaciens que du grand public. Sa campagne, programmée sur quatre mois, démarre alors que l’Ordre vient à peine d’adopter de nouvelles règles de communication.
Giphar n’hésite pas à le dire, sa campagne de communication de grande envergure est destinée, entre autres, à tester l’Ordre sur l’actualisation de certaines règles de communication (voir notre article « abonné » sur le sujet).
Pour ce ballon d’essai, le groupement n’a pas lésiné sur les moyens. À l’occasion du Forum Giphar qui s'est tenu samedi et dimanche derniers à Paris, il s’est fendu d’un communiqué dans les pages « Entreprises & Marché » de l'édition du week-end du quotidien économique « Les Échos ». Sous forme d’interview, Lætitia Hible, présidente du groupement, y présente les thèmes du dernier Grand dossier paru à l'occasion du Forum Giphar et consacré aux pratiques du métier de pharmacien dans différents pays et en France. Une manière de positionner le pharmacien comme acteur de santé d’avenir.
Après la presse, la télé. Philippe Becht, président du directoire de Giphar Groupe, interviendra du 3 au 8 octobre à l’antenne de BFM Business Télévision. Il y reprendra les thèmes du Forum Giphar à l’intention « des professionnels du secteur et du grand public sensible à l’économie de la santé ».
Le message sera également élargi grâce à des partenariats avec trois radios d’audience nationale. Dès aujourd’hui, et jusqu’au 2 février prochain, Giphar sponsorisera les émissions santé d’Europe 1 (« La question santé », tous les jours de 11 h 30 à 12 heures) et de France Inter (« Carnet de santé », tous les samedis à 7 h 14), ainsi que la chronique du Dr Saldmann, sur RTL (samedi et dimanche à 7 h 50). Par ailleurs, des chroniques de 45 secondes présentant le témoignage de patients suivis par leur pharmacien Giphar seront diffusées jusqu’à mercredi sur BFM Radio.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion