Du 26 août au 6 septembre se tient l’exposition « RE-CYCLAGES » à l’Orangerie du Sénat*. Cette exposition réunit plus de 50 photographies d’Alain Fouray ainsi qu’un diaporama réalisé par Godefroy Fouray. Elle propose un autre regard sur la fin de vie de nos objets et de nos produits du quotidien. Une démarche artistique soutenue par les professionnels du recyclage et de la valorisation afin de sensibiliser un large public à la veille de la grande conférence sur les changements climatiques. Parmi eux, l’association Cyclamed, partenaire du projet avec d’autres éco-organismes tels DASTRI (filière des déchets d’activité de soins à risques) ou COREPILE (filière des piles et accumulateurs usagés).
Entre abstraction et figuration, cette exposition RE-CYCLAGES nous ouvre des portes inattendues sur cette alchimie du recyclage et de la valorisation du déchet.
C’est en parcourant les sites de recyclage et les unités de valorisation énergétique français depuis plus de deux ans que le photographe a pu réaliser ces images en s’attachant à traduire l’exact reflet de la réalité et constituer ainsi une importante banque d’images sur l’ensemble des filières.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion