Le spectre d'Amazon a ressurgi brutalement dans le paysage officinal avec l'annonce du projet de loi « accélération et simplification de l'action publique » (ASAP) présenté en conseil des ministres il y a quelques jours. Mais le géant américain du commerce électronique n'irrite pas que les pharmaciens, comme en attestent ces publicités imaginées par la région Occitanie. Une campagne qui détourne le fameux logo d'Amazon et incite les consommateurs à faire leurs achats « dans ma zone », soit près de chez eux, plutôt que sur Internet. Des affiches ont été placardées dans différents lieux, comme ici devant l'hôtel de région à Montpellier. Une manière originale de sensibiliser les citoyens à l'importance de défendre le commerce de proximité et à la lutte contre la désertification des centres-villes.
Défense du commerce de proximité
Dans ma zone plutôt qu'Amazon
Par
Publié le 14/02/2020
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion