L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) vient d’obtenir gain de cause dans son bras de fer qui l’oppose au Groupement d’achat des centres E. Leclerc (GALEC). En octobre 2015, le syndicat l’avait assigné en référé, tout comme la chaîne de télévision M6, en raison de la diffusion de spots dénonçant l’interdiction faite aux « pharmaciens Leclerc » de vendre des médicaments. Dans la foulée, il avait également saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Dans un courrier daté du 3 mars, le directeur général de l’instance considère que, « bien qu’il ait pour effet d’offrir indirectement une certaine visibilité aux parapharmacies E. Leclerc, l’objectif principal du message était de promouvoir des idées et d’alerter l’opinion publique sur une interdiction législative en vue de défendre des intérêts particuliers (….) ce message ne répond pas à la définition de la publicité et ne peut être diffusé au sein des écrans publicitaires ». Une décision dont se félicite l’USPO qui n’hésite pas parler de « victoire » pour la profession et pour elle.
Pub Leclerc
Diffusion interdite
Publié le 21/03/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3250
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion