VILLE industrielle de la Ruhr, Dortmund affrontait samedi, en finale de la ligue de champions, une autre équipe allemande, le Bayern de Munich. Redevenue, le 30 avril dernier, l’un des phares du football allemand, après avoir éliminé, en demi-finale, l’équipe de Madrid, Dortmund compte même une pharmacie qui a pris le nom, provisoirement… de l’un des joueurs vedettes de l’équipe. Au lendemain du match victorieux contre le Real Madrid, Sigrid Schanofski, titulaire de la pharmacie Marco Polo, a en effet eu la surprise de voir que le « Polo » de son enseigne avait été recouvert pendant la nuit par un « Reus » en lettres noires sur fond jaune, aux couleurs de l’équipe : un hommage impromptu au milieu de terrain Marco Reus, l’une des stars du Borussia Dortmund. « J’ai d’abord été stupéfaite, avoue la pharmacienne, puis j’ai trouvé cela amusant, d’autant que le panneau qui couvre partiellement mon enseigne est très bien réalisé et n’a rien abîmé. » Comme le public et la presse locale ont apprécié ce changement de nom, elle a donc décidé de conserver son enseigne footballistique, au moins jusqu’au lendemain de la finale de coupe d’Europe, qui s’est déroulée samedi à Londres. « Je verrai ensuite ce que je ferai », poursuit l’officinale, qui devra de toute façon louer une échelle et des outils pour que l’illustre navigateur vénitien qui a donné son nom à la pharmacie y retrouve sa place habituelle. En attendant, le tout aussi illustre Marco Reus a offert à l’officine une publicité durable, et gratuite, dont aucune agence de communication n’avait jusque-là eu l’idée…
Finale de la coupe d’Europe de football
À Dortmund une pharmacie célèbre son champion
Publié le 27/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Une pharmacie de Dortmund rebaptisée au nom du champion de l’équipe de football
Crédit photo : dr
DENIS DURAND DE BOUSINGEN
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3010
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion