Selon les premières données récoltées par l’Assurance-maladie, la baisse des télétransmissions depuis le 5 janvier est « réelle mais modérée ». Les syndicats de médecins ont en effet appelé à la grève des télétransmissions pour protester contre le projet de loi santé.
Ainsi, le premier jour de grève a vu le nombre de feuilles télétransmises à l’Assurance-maladie diminuer de 17,21 %. Le lendemain, journée de fermeture de cabinet de généralistes et de spécialistes, la baisse des télétransmissions a atteint 28,45 %. Cette involution s’est ensuite tassée les jours suivants.
L’Assurance-maladie précise cependant que, « compte tenu des délais de transmission des feuilles de soins papier », il n’est pas possible pour le moment « d’évaluer les causes de cette baisse », ni même « l’impact potentiel sur les délais de traitement au détriment des assurés ». Sur la période du 5 au 13 janvier, la diminution des télétransmissions est de près de 12 %, en comparaison à la même période un an plus tôt, mais du 7 au 13 janvier, cette baisse n’est plus que de 8,7 %.
Des données qui laissent à penser que la grève est moins suivie que ce qu’affirment les syndicats de médecins. Néanmoins, cette diminution doit aussi être mise en perspective avec la progression des cas de grippe et de gastro-entérite la semaine dernière, et qui ont respectivement atteint et dépassé le seuil épidémique.
Grève des médecins : baisse de 12 % des télétransmissions
Par
Publié le 16/01/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion