Selon une enquête de l'institut de sondage IFOP, les Français seraient loin d'être irréprochables en matière d'hygiène corporelle.
Ainsi, seulement 3 Français sur 4 procèdent à une toilette complète tous les jours, selon les résultats de ces travaux menés pour Diogène-France, société spécialisée dans le nettoyage de logements. 25 % des hommes et 15 % des femmes reconnaissent même qu'ils ne se lavent pas plus de deux fois par semaine. Autre chiffre à noter, seulement 36 % des hommes âgés de 65 ans et plus prennent une douche quotidiennement, ce qui semble montrer l'existence d'écarts générationnels dans ce domaine.
Se laver les mains à la sortie des toilettes, acte pourtant essentiel pour limiter la propagation des épidémies, n'est pas un réflexe encore adopté par tout le monde. Selon l'étude de l'IFOP, seulement 75 % des femmes et 68 % des hommes le font systématiquement. De plus, 38 % des personnes sondées se lavent les mains avant de s'occuper d'un bébé et 25 % après s'être mouchées, ce qui semble également montrer que les règles sanitaires de base méritent d'être rappelées.
Changer de sous-vêtements n'est pas non plus une évidence pour tout le monde. Si la quasi-totalité des femmes (94 %) changent de culotte quotidiennement, à peine 73 % des hommes enfilent un nouveau slip ou caleçon tous les jours. La propreté des autres reste tout de même un critère important pour les Français, preuve en est, 39 % des sondés ont cessé de fréquenter une personne parce qu'elle négligeait son hygiène corporelle.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion