Pour la cinquième année consécutive, l’Ordre national des pharmaciens a décidé de ne pas augmenter la cotisation ordinale, malgré des charges financières importantes induites par les élections ordinales du printemps prochain.
Comme les médecins, les pharmaciens ne subiront pas de hausse de leur cotisation ordinale cette année. Ainsi que l’indique l’Ordre national des pharmaciens, il n’y aura, globalement, pas d’augmentation de la cotisation en 2019. Xavier Desmas, trésorier de l'instance ordinale tient à souligner cette stabilité : « Si l’Ordre met tout en œuvre pour accompagner les pharmaciens dans leur exercice professionnel en constante évolution, il poursuit sans relâche les efforts engagés depuis plusieurs années pour rationaliser ses coûts, tout en continuant à assurer ses missions avec exigence, au service des pharmaciens et de la santé publique. » Il insiste par ailleurs sur les dépenses exceptionnelles auxquelles l’instance ordinale devra faire face en 2019. Cette année d’élections demandera en effet une adaptation à la réduction du nombre des régions administratives issue des réformes de 2015.
À noter qu’en 2018, les charges prévisionnelles (38,7 millions d'euros) incluaient les coûts et travaux relatifs à la mise en œuvre de la réforme territoriale au sein de la section A. Pour 2019, le budget prévisionnel de l’Ordre est ainsi établi : les ressources s’élèvent à 20,1 millions d’euros, dont 13 millions provenant de la section A, tandis que les charges atteignent 21,8 millions d’euros, dont 13 millions imputés à la section A.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion