DANS l’éditorial du dernier numéro du « Pharmacien de France », le président de la Fédération des syndicats pharmaceutique de France (FSPF), Philippe Gaertner, dénonce les initiatives de certains groupements en matière de communication. « À l’heure où de nombreux confrères voient s’effriter la rentabilité de leur officine, des fortunes sont englouties dans de ruineuses campagnes de communication, écrit-il. Des campagnes qui, sous le prétexte de promouvoir le savoir faire de la profession, ne sont rien de plus que de la réclame pour certaines catégories de pharmacies ». En effet, pour le président de la FSPF ces campagnes remettent en cause le principe d’égalité de compétence des pharmaciens. « Messieurs les communicants, de grâce, poursuit Philippe Gaertner, cessez de revendiquer la défense de l’intérêt collectif, quand le développement commercial de vos propres structures commande la moindre de vos actions ». Et pan ! Rappelant que la FSPF est le syndicat majoritaire de la profession, ce dernier précise que son organisation œuvre, elle, à la défense de tous les pharmaciens, qu’ils soient adhérent ou pas. Un engagement d’autant plus important que l’avenir de la profession est, selon lui, à un tournant. « La décision récente de la Cour de justice de Luxembourg, et plus récemment encore l’adoption de la loi HPST, ouvrent de nouvelles perspectives et nous incitent à opérer des choix », explique le président de la FSPF. Des choix notamment en matière de modèle économique, d’évolution de la rémunération ou encore de partenariat avec les régimes complémentaires. Aussi, conclut Philippe Gaertner, « nous ne voulons pas d’une profession à deux vitesses, nous ne voulons pas d’un réseau disloqué, nous ne voulons pas que les ambitions individuelles nous fassent rater le rendez-vous de l’Histoire ».
Communication
La FSPF dénonce les campagnes des groupements
Publié le 31/08/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Crédit photo : S Toubon
› C. M.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2681
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion