Le cabinet d’études Median Conseil a mené une étude sur le marché du MAD « partagé entre magasins de matériel médical et pharmacies ». Cette étude, parue en juin 2010, va être actualisée dans les mois à venir. Benoît Thomé, fondateur du cabinet, a listé les facteurs de succès des pharmacies qui ont franchi le pas. Population locale âgée, de préférence en milieu rural, sans grande concurrence alentour, l’officine doit pouvoir proposer une très large gamme. Mieux vaut avoir un personnel dédié au MAD, avec au minimum un pharmacien formé. Il est aussi préférable que l’officine entretienne de bonnes relations avec le corps médical qui l’entoure, sans hésiter à participer à des réseaux de santé. Son équipe doit être impliquée dans le projet et ne pas hésiter à se déplacer au domicile des patients. Avoir une surface de vente dédiée au MAD et une vitrine permanente est un atout clé.
Le profil de la pharmacie idéale
Publié le 11/03/2013
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2989
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