Sur les huit officinaux qui avaient réussi à se hisser au second tour des législatives, cinq sont élus. Un sixième pharmacien, qui exerce chez les sapeurs-pompiers, siégera à leur côté.
Cinq pharmaciens d’officine siégeront à l’Assemblée nationale. Parmi eux, Bertrand Bouyx. Pharmacien adjoint à Bayeux (Calvados), il est élu député de la 5e circonscription du Calvados sous l’étiquette La République en Marche ! (LREM) avec 55,32 % des suffrages. Un autre pharmacien candidat sous les couleurs LREM s’assiéra près de lui, Yannick Haury (Modem). Pharmacien des Sapeurs pompiers et maire de Saint-Brévin, il remporte la 9e circonscription de Loire-Atlantique avec plus de 65 % des voix.
Chez Les Républicains (LR), Josiane Corneloup remporte la 2e circonscription de Saône-et-Loire avec 51,04 % des suffrages, et Gérard Cherpion, la 2e circonscription des Vosges avec 55,41 %. Agnès Firmin Le Bodo gagne, elle, la 7e circonscription de Seine-Maritime avec un score de 61,92 %. Candidate LR, maire-adjointe au Havre, la titulaire était soutenue par le Premier ministre, Édouard Philippe.
Du côté du parti socialiste, la pharmacienne de Trois-Rivières, Hélène Vainqueur-Christophe, est élue dans la 4e circonscription de la Guadeloupe.
Retrouvez les résultats obtenus par les candidats pharmaciens sur notre carte interactive en cliquant ici.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion