Compléments alimentaires depuis 2007, les 38 Fleurs de Bach Original et le mélange Rescue, surnommé la 39e fleur de Bach, sont les seules formules à avoir la certification du centre Bach et à porter sa signature. Développées selon une méthode unique et naturelle par Edward Bach, elles ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu et participent à l’harmonie positive et à la sérénité au quotidien. Leur méthode et leur lieu de fabrication sont restés identiques depuis 1936. À chaque fleur correspond une émotion particulière (sentiments de tristesse, de solitude, d’incertitude, de préoccupation excessive…). Ces marques pionnières et authentiques représentent 89 % du marché des élixirs floraux en pharmacie en 2015. Avec les années, la gamme Rescue, mélange de 5 fleurs de Bach, qui fête ses 80 ans, s’est considérablement élargie avec les pastilles pratiques et discrètes, la version kids sans alcool pour les enfants, les perles coup de cœur des femmes, les pets pour les animaux de compagnie, la formule nuit pour lâcher prise le soir ou la crème pour apaiser les peaux sensibles. « Le best-seller reste le spray Rescue avec plus de 240 000 unités vendues en 2015 en France, précise Pascal Gay-Varney, directeur général de Famadem. La marque est présente dans 70 pays. En 2014, les ventes dans le monde s’élevaient à près de 47 millions d’euros avec des prévisions de croissance soutenue dans les prochaines années. »
De nouveaux produits en préparation
« En France, le marché des compléments alimentaires est dynamique sur tous les circuits, avec une forte augmentation des ventes des segments sommeil et stress, indique le directeur de Famadem. Mais nos perspectives de développement sont de pénétrer de nouveaux marchés et de proposer une valeur ajoutée à l’utilisateur, ainsi que des formules enrichies avec des ingrédients naturels, reconnus et complémentaires. » Cette volonté d’innovation s’est concrétisée, en novembre 2015, par la commercialisation de Rescue Plus, des cœurs fondants vitaminés, pour booster les performances intellectuelles tout en maintenant des fonctions psychologiques équilibrées. Plus de 60 000 produits ont déjà été vendus en France. Bénéficiant du portefeuille produits du groupe Nelsons, une toute nouvelle gamme de quatre produits sera disponible dès le mois de mai 2016. Les Nelsons crèmes sont des classiques adaptés au bien-être de chacun(e) : la crème arbre à thé purifiante, la crème à l’arnica pour le casse-cou, le gel arnica pour le sportif et la crème calendula douce et réconfortante.
« La pharmacie reste notre cœur de cible et nous proposons aux équipes officinales des journées de formation pour savoir bien conseiller nos gammes » précise Nathalie Auzeméry, formatrice et conseillère Fleurs de Bach Original et Rescue.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion