L’ORDRE des pharmaciens souhaite aider les titulaires à évaluer la qualité de leur conseil aux patients lors de la dispensation de médicaments de prescription médicale facultative. Avec cet objectif, l’instance a ainsi lancé début 2015 un plan de visites intitulé « patient qualité ». Pendant une première phase pilote, qui s’achèvera à la fin du mois de mars, 800 pharmacies de France métropolitaine choisies au hasard seront ainsi visitées de façon anonyme. Chaque pharmacie testée recevra ensuite un retour d’expérience personnalisé et confidentiel portant sur une vingtaine de points clés, précise l’Ordre. Car l’idée est bien de procéder à « une évaluation pour progresser ». « Lors de sa visite le patient "mystère" évalue l’officine et le pharmacien selon trois critères majeurs : la conformité de l’officine à certaines dispositions du code de la santé publique, l’écoute et la redéfinition des besoins, et la qualité du conseil pharmaceutique », explique l’instance.
Conseil à l’officine
L’Ordre lance un test
Publié le 19/02/2015
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3155
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