Présent mercredi à la réunion sur l’évolution du tiers payant, organisée par l’assurance-maladie, avec les autres représentants des syndicats d’officinaux, ceux des syndicats de médecins, ou encore des infirmiers, Gilles Bonnefond a plaidé pour la poursuite de la simplification du dispositif. Le président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) souhaite aussi que la garantie de paiement soit améliorée.
Au cours de cette réunion, il indique ainsi avoir obtenu que la garantie de paiement soit maintenue lors de l’utilisation de la carte Vitale. Lorsque celle-ci n’est pas présentée au pharmacien, « ce dernier peut acquérir les droits du patient en ligne, quel que soit le régime, en se rendant sur le site mutualisé des régimes obligatoires ».
Le président de l’USPO demande que les complémentaires santé puissent proposer le même service. Il a profité de l’occasion pour rappeler son opposition au conventionnement individuel des pharmaciens avec les organismes complémentaires, et souligné l’illisibilité de certains contrats proposés aux assurés. Gilles Bonnefond a également alerté l’assurance-maladie sur le retard du renouvellement des cartes Vitale.
L’USPO veut une simplification du tiers payant
Par
Publié le 19/02/2016
- 8 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : Phanie
- 8 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion