Réunis en congrès du 11 au 13 novembre à Toulouse, les pharmaciens Népenthès ont découvert les nouveaux outils mis à leur disposition par leur groupement.
Le groupement Népenthès a choisi quatre axes d'amélioration pour fourbir les armes de ses adhérents face à un environnement économique et concurrentiel peu favorable. Un environnement passé au peigne fin par Christian Grenier, président de Népenthès, avant de laisser la parole au directeur général, Camille Yammine, pour présenter les nouveaux outils.
Outre le renforcement de la marque propre NEP, « levier de croissance puissant et exclusif à la pharmacie » et une plus grande sélectivité du référencement des laboratoires partenaires, Népenthès mise sur l'externalisation de la logistique pour mutualiser le transport et sur le développement d'outils Internet et de virtualisation. Si le site grand public s'est largement modernisé et bénéficie d'une application mobile, la partie professionnelle n'est pas en reste. Le pharmacien peut passer toutes ses commandes sur le NepStore, le nouveau concentrateur mis à disposition se charge de la répartition selon les produits. Tous les services Népenthès sont digitalisés, accessibles 24 heures/24 et 7j/7, y compris les offres MAD de ses deux partenaires Invacare et Euromédis, via l'onglet MADStore lancé à l'occasion du congrès, qui devient « le plus grand fournisseur de MAD du marché en ligne ».
Côté services, les officinaux peuvent accéder à des outils de communication standards (tout format sur quasiment tous les produits et sur toutes les campagnes menées en cours d'année) et à Népenthès Création, permettant de composer facilement ses propres affiches grâce à 20 000 photos haute définition de produits à disposition. L'accès est tout aussi simple aux plans de merchansiding, aux statistiques de vente et à des services particuliers comme au site de vente de pharmacies Ouipharma, à un cabinet de transaction ou à Nep audit du point de vente. Tous les outils propres à l'enseigne, réservés aux affiliés, sont également en ligne. « Nous digitalisons toute l'offre pour un accès le plus facile et rapide possible. C'est un peu l'Amazon du site professionnel », sourit Camille Yammine.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion