Phoenix Pharma est le premier grossiste-répartiteur à réduire à une le nombre de ses livraisons quotidiennes, sur l'ensemble du territoire national, et ce dès lundi.
OCP avait annoncé restreindre le nombre de ses tournées dès ce vendredi pour les officines clientes de ses trois établissements d'Ile-de-France. Phoenix Pharma a décidé de prendre la même mesure mais à l'échelle nationale, dès le 23 mars. Jean Fabre, directeur général de Phoenix Pharma, motive cette décision par le respect des directives gouvernementales visant à limiter la propagation du Coronavirus par les flux de circulation et de contacts sociaux. A ce propos, il souhaite également protéger la santé de ses salariés et une nouvelle organisation du travail permettra aux employés de Phoenix Pharma d'étaler leur activité dans la journée et de respecter ainsi les préconisations de distanciation sociale.
« En tout état de cause, affirme Jean Fabre, les pharmaciens seront approvisionnés dans des conditions normales. Toutes les commandes en médicaments, y compris en parapharmacie seront livrées. Aucune tension n'est aujourd'hui d'actualité et la mission de service publique sera assurée. » Selon lui, ce rythme de livraison devrait suffire à répondre à la demande car après avoir atteint des niveaux inégalés au cours de cette semaine -elle a été multipliée par deux lundi et mardi, voire par trois à la suite des mesures de confinement- l'activité des officines devrait reprendre son cours normal, les patients ayant anticipé sur leur traitement.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion