Je suis très favorable au rapport du député PS Christophe Sirugue qui propose une refonte des minima sociaux et une extension du RSA aux jeunes de 18 ans et plus. J’y suis favorable tout en exerçant mon habituel scepticisme sur la capacité de nos dirigeants à finir une réforme.
Les minima sociaux, c’est un maquis : ADA, ATA, AV, RSA, RSO, ASPA, PTS, ASS, ASI, AAH, soit dix catégories de prestations à laquelle on risque de devoir ajouter un RMJ, revenu minimum pour les jeunes. Mais non, nous disent-ils tous, on va unifier ces régimes ! Tu parles, Charles. Pour simplifier, il faudrait reprendre l’idée d’un économiste de relancer la croissance en donnant une pension à chacun des 66 millions de Français.
Voilà une initiative qui nous changerait du ronron quotidien. Une seule allocation, la PDV, ou prime de vie, pour tous, et au moins, là, on sortirait du foisonnement indéchiffrable des sigles. Avec une réserve : qui va payer ? Si le RSA jeunes coûte six milliards, je vous laisser imaginer le prix d’une prime universelle.
Humeur
Prime de vie
Publié le 21/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Richard Liscia
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3259
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion