Les gélules de Duloxétine Mylan 60 mg et 30 mg changent de couleur, afin de limiter le risque de confusions avec des gélules de Doliprane 500 mg.
Des signalements de confusions entre la spécialité Duloxétine Mylan 60 mg et la spécialité Doliprane 500 mg ont été rapportés à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). « Ces erreurs sont liées à la couleur identique des gélules de ces médicaments », déclare l'ANSM dans un avis.
Afin de limiter ce risque, de nouvelles spécialités de Duloxétine Mylan 30 mg et 60 mg sont mises à disposition en ville depuis le 5 septembre 2016. Pour rappel, la mise à disposition dans les établissements de santé a démarré en juillet 2016. « Ces nouvelles gélules sont de taille et de couleur plus proches de la spécialité de référence, Cymbalta 30 mg et 60 mg. Par ailleurs, le changement de couleur s’accompagne d’un changement de dénomination, Duloxétine Mylan 30 mg et 60 mg devenant Duloxétine Mylan Pharma 30 mg et 60 mg », précise également l’ANSM.
Cette annonce ne s’accompagne pas d’un rappel de lots des anciennes gélules. Ainsi, les pharmaciens peuvent écouler leurs stocks avant de mettre à disposition des patients les nouvelles spécialités. L'ANSM recommande toutefois de limiter la coexistence des anciennes et des nouvelles gélules en mettant en place un stockage séparé.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion