Le musée municipal des Avelines, à Saint-Cloud, en partenariat avec la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, propose une exposition temporaire consacrée au photographe hongrois André Kertész.
Intitulé « La France depuis Saint-Cloud, André Kertész et la revue Art & Médecine (1931-1936) », cet événement est un hommage au travail d’André Kertész en France au sein de la revue « Art & Médecine », dirigée dans les années 1930 par le Dr François Debat, fondateur des laboratoires éponymes, membre de l’Académie des Beaux-Arts et mécène.
Ancienne « Revue du Médecin », ce mensuel publié entre 1930 et 1936 était distribué gratuitement au corps médical. C’est sous la direction du Dr Debat qu’André Kertész y collabora, publiant ses photographies de la France de l’entre-deux-guerres
dans plus de 25 numéros. Cette rétrospective invite à redécouvrir une partie de l’œuvre audacieuse et hétéroclite d’André Kertész, chronique imagée de la France des années 1930, et fruit d’une rencontre étonnante entre deux personnalités atypiques.
Jusqu’au 13 juillet 2019. Du mercredi au samedi de 12 à 18 heures, dimanche de 14 à 18 heures. Entrée gratuite. Visite guidée gratuite mercredi, samedi et dimanche à 15 heures. 60, rue Gounod, www.musee-saintcloud.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion