Les complémentaires santé ont ouvert un portail Internet regroupant plus d'une centaine d'organismes visant à simplifier le tiers payant, en particulier chez le médecin. En effet, ce portail ne s'adresse pas aux pharmaciens, ni aux biologistes.
« Là où, auparavant, chaque professionnel devait contractualiser avec de multiples organismes », le site Internet www.tpcomplementaire.fr propose la signature en ligne d'un seul contrat de tiers payant qui s'applique « à l'ensemble des complémentaires santé et des opérateurs de tiers payant membres de l'Association des complémentaires santé », explique cette dernière dans un communiqué.
Ce portail s'adresse aux médecins, auxiliaires médicaux (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, podologues, pédicures…), sages-femmes et centres de santé (hors dentaire), mais pas aux pharmaciens, ni aux biologistes.
« Dès aujourd'hui, plus de 90 % des assurés pourront ainsi bénéficier de ce service de tiers payant complémentaire », assure l'association qui regroupe l'ensemble des mutuelles, sociétés d'assurance et institutions de prévoyance ainsi que les opérateurs de tiers payant.
Avec l'AFP.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion