Pour tous les amateurs du salon de la Bastille qui, hélas, n'existe plus, réjouissez-vous de cette heureuse initiative qu'est la création d'une manifestation plus petite et plus pointue, place Saint-Sulpice, du 25 octobre au 4 novembre. 120 antiquaires vous donnent rendez autour de la merveilleuse fontaine qui fait face à la majestueuse église de cette place. Ils vont vous présenter leurs dernières trouvailles suivant les dernières tendances. Il s'agit donc d'une rigoureuse sélection afin d'offrir une palette riche et variée d'une marchandise alliée à un réel souci d'authenticité.
Quant au cadre, peut-on rêver à Paris d'un meilleur endroit pour flâner et se faire plaisir entre un marchand de tableaux, un spécialiste de céramiques du XXe siècle, un autre du XVIIIe siècle, sans oublier les bijoutiers, les « généralistes », en passant par le design, le vintage aussi, ou encore un stand qui offre ce que les arts de la table ont de plus magnifique ? Voici du beau plein de charme qui s'offre aux yeux des amoureux d'antiquités dans cette première édition qui, espérons-le, est loin d'être la dernière.
Entrée Libre de 11 heures – 19 heures, nocturne jusqu'à 21 heures le 26 octobre. Métro : Saint-Sulpice et Saint-Germain-des-Prés. Bus : 84,70,63.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion