MULTIMÉDIA

Un pilulier intelligent pour malvoyants

Publié le 08/06/2015
Article réservé aux abonnés

Medissimo a dévoilé l’Imedicup, un dispositif adapté aux personnes malvoyantes. Ce dispositif les guide vers le bon compartiment du pilulier intelligent, Imedipac, que la société propose déjà à tous les patients polymédiqués. Ce pilulier est conçu pour contenir des traitements sur 7 jours grâce à 28 alvéoles, il est connecté à sa plate-forme e-santé qui envoie le plan de posologie. Imedicup se présente pour sa part sous la forme d’une coupelle, qu’on pose sur l’imedipac lequel envoie le signal de la prise, l’imedicup émet alors un signal sonore et une vibration. Grâce à sa caméra embarquée et aux QR Code imprimés sur chaque compartiment du pilulier, l’imedicup guide l’utilisateur grâce à des signaux sonores et vibratoires. Medissimo compte sur les pharmaciens (environ un millier très investis dans le respect de l’observance des traitements) pour proposer l’imedicup avec comme tâche également de remplir le pilulier.

Le plus de la solution : L’imedicup a été conçu pour être stable sur une surface plane et pour tenir naturellement dans la main.

Prix : 89 € TTC (prix public), un abonnement au service d’observance Medissimo, sera proposé à partir de 5,90 € TTC/mois afin que le patient et ses aidants puissent superviser l’observance et soient alertés en cas d’erreur ou d’oubli de prise.

Nom du prestataire : Medissimo

Téléphone : 0820 065 020

E-mail : n.c.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3185