Le gouvernement a demandé aux retraités qui ont constaté une hausse trop vive de la taxe d’habitation ou, dans nombre de cas, leur assujetissement à cette taxe pour la première fois, de ne pas la payer. J’ignore combien la décision du secrétaire d’État au Budget va coûter à l’État, mais je dois dire qu’un pouvoir qui se met à la place du contribuable ne peut pas être complètement mauvais.
Je suis transporté de bonheur quand je vois avec quelle célérité le Premier ministre a réagi à un phénomène qui risquait de plomber un peu plus le résultat des élections régionales pour la gauche. Et je suis ébloui par l’appel à ne pas payer lancé par celui dont le métier consiste à taxer les Français, mais qui a été guidé par l’amour de l’autre.
J’imagine la subite mansuétude des agents du fisc, naguère exploiteurs intraitables du bon peuple, aujourd’hui généreux à en ruiner la France. Et je perçois tout ce qui fait le charme de notre pays, capable de donner des spectacles aussi drôles, et où il faudra bientôt se battre pour payer ses impôts.
Humeur
Un pouvoir magnanime
Publié le 05/11/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
RICHARD LISCIA
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3214
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion