À partir d'un certain âge, il devient difficile de passer un maillot de corps ou d'agrafer un soutien-gorge, et l'on ressent le froid de façon plus pénétrante. Tricotage Toulousain, société de bonneterie plus que centenaire et traditionnellement connue pour sa marque Jet, a parfaitement identifié les besoins des grands seniors. Pour leur redonner davantage d'autonomie et de sécurité, elle a développé des sous-vêtements innovants par leur conception et leur technicité. De la culotte à la chemise de nuit en passant par la grenouillère, la gamme est déclinée en quatre lignes. Elle facilite l'enfilage grâce à un système de fermeture par aimants. Elle est composée de céramiques magnétiques pour faciliter la préhension et compenser la perte de force dans les bras. Elle contribue au confort thermique avec des sous-vêtements en laine Mérinos reconnue pour sa finesse et son confort thermique : elle régule la température corporelle et évacue rapidement la transpiration. Les produits sont fabriqués à partir d'un matériau technique souple, léger et discret. La ligne à base de fils d'argent aux propriétés antibactériennes est plus particulièrement adaptée aux séjours à l'hôpital, elle assure une protection antimicrobienne (technologie X-Static brevetée) et protège des mauvaises odeurs. Afin d'éviter les chocs et protéger des chutes, les sous-vêtements sont équipés de coussinets amovibles au niveau des hanches et épousent parfaitement les formes du corps.
Des produits référencés en pharmacie
Cette gamme soulage également le quotidien des professionnels de santé et des aidants en charge des grands seniors. Motivé par ce positionnement à haute valeur ajoutée, Tricotage Toulousain a choisi de privilégier un mode de distribution via les officines et les magasins de matériel médical. L'entreprise vient de débuter sa recherche de partenaires distributeurs (officines, groupements pharmaceutiques, grossistes…) en Midi-Pyrénées et PACA. Des premiers contacts ont été établis avec des maisons de retraite séduites par cette offre. L'objectif de la société est de référencer les produits dans 200 points de vente au niveau national d'ici à 2018. La gamme se décline en plus de vingt références pour convenir à différents degrés d'autonomie. Le prix de vente consommateurs se situe entre 20 et 50 euros pour les sous-vêtements type culotte, slip, boxer, et entre 30 et 95 euros pour un haut (maillot de corps, T-Shirt).
D'après un communiqué de la société Tricotage Toulousain
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