Malgré la perte de sa représentativité auprès du ministère du Travail, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) assure que cela ne signe pas pour autant sa disparition.
À l’issue des dernières élections aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS), l’UNPF avait perdu son caractère représentatif auprès du ministère de la Santé. Depuis le 27 avril, l’organisation s’est également vue retirer sa représentativité devant le ministère du Travail. « Ce dernier a estimé que la masse salariale représentée par l’UNPF était insuffisante pour garder son caractère représentatif en matière sociale », explique le syndicat présidé par Jean-Luc Fournival.
Pour autant, l’organisation assure dans un communiqué que ces résultats ne signifient pas sa « mort ». « Depuis 118 ans, l’UNPF défend une certaine idée de la pharmacie, et développe une philosophie "progressiste" qui a très souvent porté ses fruits », rappelle-t-elle, affirmant qu’elle restera « une force de proposition et combattra comme par le passé toute tentative de restriction de ses espaces de liberté ». Le syndicat affirme qu’il gardera son indépendance et n’aura aucune tentation de regroupement. « Oui, l’UNPF est bien vivante et entend bien le rester et continuer à défendre sa philosophie et sa vision de la pharmacie et ce ne sont pas ses 118 années qui l’empêcheront de marcher ! »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion