Travailler avec un prestataire doit vous permettre de gagner en sérénité, en efficacité, en productivité, à condition de faire le bon choix. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte, parmi lesquels le rapport qualité/prix. Vous pouvez donc faire un appel d’offres avec deux ou trois sociétés qui établiront un cahier des charges. Mais le devis le moins cher est-il gage de pérennité et de sérieux ? « il est fondamental de prendre en compte ces aspects. Choisir le moins cher est souvent une erreur », précise Philippe Becker. Et d’ajouter : « Je le dis à tous mes clients, le choix d’un partenaire, c’est un partenaire de confiance qui doit réunir un certain nombre de qualités : qualité de service qui s’apprécie dans le temps et s’entend aussi sur la disponibilité des interlocuteurs, leur réactivité. »
Autre conseil : faites des recherches sur la réputation des sociétés que vous sollicitez. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ses clients pour la qualité de leurs services et analysez leur situation financière pour écarter celles qui pourraient disparaître via un dépôt de bilan par exemple.
Mieux vaut donc porter votre choix sur une société qui a pignon sur rue, qui a un passé. Enfin, la qualité de la relation humaine n’est pas à négliger, vous devez vous sentir en confiance et avoir « un bon feeling » avec votre futur partenaire.