La section D de l’Ordre national des pharmaciens, qui regroupe les pharmaciens adjoints d'officine et autres exercices, organise une Webconférence ce jeudi 14 janvier, de 20 h 30 à 22 heures.
Animée par Jérôme Parésys-Barbier (président du Conseil central D), en présence de membres du bureau et du Conseil national, la Webconférence de la section D sera l’occasion d’échanger sur les actualités en lien avec la crise du Covid-19 (tests antigéniques, e-CPS, vaccins…), la formation continue et le DPC, mais aussi sur les relations entre l'adjoint et son Ordre (inscription, changement de situation et utilisation du portail de service e-POP, démarche qualité à l’officine).
Cet événement sera diffusé en direct via une plateforme dédiée et les participants pourront poser leurs questions à l’avance ou en direct durant la conférence.
En pratique, pour y accéder, les pharmaciens doivent se rendre sur l'espace réservé aux pharmaciens (accessible sur la page d'accueil du site de l'Ordre), dans la rubrique « Les conseils de l'Ordre - La vie des conseils - Section D ».
Par ailleurs, d’autres rendez-vous devraient suivre au cours de l’année. En effet, le Conseil central D compte proposer, tout au long de 2021, une série de Webconférences, « afin d’accompagner les pharmaciens au plus près dans l’exercice quotidien de leurs missions ».
Organisés et animés par les conseillers ordinaux de chacune de vos régions, ces rendez-vous permettront d’interagir et de partager les expériences de terrain.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires