Le scrutin est ouvert depuis ce matin pour l’élection des conseillers ordinaux représentant les titulaires (section A) et les pharmaciens d’outre-mer (section E).
Les pharmaciens titulaires (section A) et les pharmaciens des départements et collectivités d’outre-mer (section E) auront jusqu’au 5 mai à 9 heures pour élire les binômes les représentant auprès de la section A, pour les premiers, et de la section E, pour les seconds. À cette même date, commenceront les élections des autres sections du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, dont la section D (pharmaciens adjoints d’officine et autres exercices). Le vote sera clôturé le 9 juin à 9 heures. À l’issue de ces scrutins, il sera procédé à l’élection des divers bureaux des conseils régionaux de l’Ordre des pharmaciens (CROP) puis des bureaux du Conseil national (CNOP) pour une élection du bureau national, le 4 juillet. L’Ordre rappelle ces différentes échéances dans un communiqué.
À l’occasion de ces élections, Carine Wolf-Thal, présidente du CNOP, rappelle « qu’il s’agit d’un exercice démocratique essentiel à la profession, et appelle l’ensemble des pharmaciens à être partie prenante de leur avenir, en votant ».
Le matériel de vote électronique est envoyé aux pharmaciens quinze jours avant l’ouverture du scrutin.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires