Les étudiants de la faculté Paris-Descartes n’ont pas pu passer leurs partiels le jeudi 9 janvier. L’examen a été reporté pour cause de grève dans les transports en commun.
Après avoir planché mardi et mercredi, les étudiants en quatrième année de la faculté de pharmacie - tout comme les autres étudiants de l’université de Paris (anciennement université Paris-Descartes) - n’ont pu poursuivre leurs partiels hier. Les épreuves ont été annulées et seront reportées, vraisemblablement au 23 janvier. 280 futurs pharmaciens sont ainsi concernés par cette annulation. Une mesure prise par l’université afin d’éviter à certains étudiants d’arriver en retard en raison de la grève des transports parisiens.
La veille déjà, les horaires avaient été aménagés afin de permettre aux étudiants de pouvoir rentrer chez eux, certaines lignes de métro ne fonctionnant qu’épisodiquement. « Il s’agit de garantir l’égalité des chances entre tous les étudiants », se félicite Capucine Ulian, présidente de la CEPPV (corporation des étudiants en pharmacie de Paris V). Elle admet que si certains étudiants sont satisfaits de disposer de deux semaines supplémentaires pour réviser, d’autres sont pressés d’en finir avec les partiels !
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires