Le nouveau bureau du Conseil central de la section D de l’Ordre national des pharmaciens (pharmaciens adjoints d'officine, gérants des pharmacies mutualistes ou minières et autres catégories de pharmaciens) a été élu le 20 juin, avec toujours à sa tête, Jérôme Parésys-Barbier.
Jérôme Parésys-Barbier est à nouveau reconduit dans ses fonctions de président du Conseil central de la section D. C'est aussi le cas de Françoise Amouroux, reconduite en tant que vice-président et de Philippe Floquet, reconduit en tant que trésorier. Ont également été élus en tant que membres du bureau : Céline Dutailly, Cécile Guerard-Detuncq, Jean-François Guezo, Hubert Metais, Thierry Pons-Hermant et Caroline Wehrle-Willer.
Par ailleurs, afin de représenter la section D au conseil national, ont été élus au titre des pharmaciens adjoints d’officine et autres exercices : Serge Caillier (titulaire) et Yannick Duffourg (suppléant), Karine Pansiot-Mestric (titulaire) et Maryline Charra (suppléant).
Rappelons que la Section D regroupe les adjoints exerçant en officine, les remplaçants de titulaires d'officine ou gérants d’officine après décès, les pharmaciens mutualistes et miniers, les pharmaciens chargés de la dispensation des gaz à usage médical au domicile des patients, les pharmaciens des centres et structures disposant d’équipes mobiles de soins, les pharmaciens conseils de l’assurance maladie, etc.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires