Emma Erasmus et son associé Greg Gibson, pharmaciens à Lancefield, à une centaine de kilomètres nord de Melbourne, pensaient avoir reçu la visite, avant l’heure, du Père Noël. Mais après un parcours tragique dans la cheminée de leur officine, celui-ci s’est révélé n’être qu’un simple cambrioleur.
Le mode opératoire est de saison. Dans la soirée du 3 décembre, un jeune homme de 22 ans cherche à s’introduire dans l’officine de Greg Gibson et d’Emma Erasmus, située à Lancefield, une tranquille bourgade d’un millier d’âmes au nord de Melbourne (Australie).
Il emprunte une cavité habituellement réservée au Père Noël et cette imitation va lui être fatale. Le cambrioleur amateur reste coincé et n’a plus d’autre solution que d’appeler lui-même la police. Les pompiers et les ambulanciers appelés à la rescousse l’extrairont quelques minutes plus tard. Mais loin d’être penaud, l’homme recouvert de suie qui ressemble alors davantage au père Fouettard, explique être tombé malencontreusement dans la cheminée alors qu’il s’apprêtait à prendre des vues panoramiques depuis le toit de l’officine. Malheureusement pour lui, il n’est muni d’aucun appareil photo, mais porte une cagoule et un sac à dos. Si les deux pharmaciens prennent la mésaventure avec humour, « on aurait dit un ramoneur anglais du XVIIIe siècle ! » s’amuse Greg Gibson, leur visiteur a été inculpé de cambriolage et condamné à comparaître le 4 février prochain.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination