DERNIER rebondissement dans l’affaire qui oppose depuis 2009 le Conseil de l’Ordre des pharmaciens et le groupe PHR : ce dernier est condamné par la Cour d’appel de Versailles pour publicité, utilisation de carte de fidélité et intervention de diététiciens et infirmiers salariés par l’officine.
Dans sa « Lettre » du 16 mars, l’Ordre national cite le verdict qui confirme le caractère publicitaire de la campagne, « Vous donner toutes les raisons de nous préférer », et qui stipule que le fait de « proposer des cartes de fidélité (...) même limitées aux produits de parapharmacie, a pour but et pour effet de fidéliser la clientèle y compris pour les médicaments ». Dénonçant ce qu’il nomme le combat d’arrière-garde de l’Ordre, qui « outrepasse ses prérogatives de santé publique pour s’ingérer dans les affaires commerciales », Lucien Bennatan, président de PHR, s’est pourvu en cassation avec la ferme intention de poursuivre « la bataille » au niveau européen.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires