UNIVERS PHARMACIE, Direct Labo et l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) se pourvoient en cassation contre l’arrêt de la cour de Colmar du 30 mars 2010. Les groupements remarquent que celle-ci a « refusé d’apprécier le caractère trompeur de la publicité incriminée aux motifs que les médicaments ne sont pas en vente chez Leclerc ». Or, selon le Code de la consommation, « une pratique commerciale est trompeuse dès lors qu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l’existence, la disponibilité ou la nature du bien ou service ». De plus, les pharmaciens sont en désaccord sur l’absence de concurrence évoquée par la cour et rappellent que « les parapharmacies Leclerc sont en concurrence évidente et directe avec le secteur parapharmaceutique des officines ».
Campagne Leclerc
Pourvoi en cassation
Publié le 12/04/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2741
Tensions d’approvisionnement
Anticiper le retour progressif des analogues GLP-1
A la Une
Un calendrier vaccinal 2024 plein de nouveautés
En investissant dans la parapharmacie
Amazon met un pied sur le marché italien
À l’Académie de pharmacie
L’avenir des services en pharmacie