Pour pallier la rupture de Myalepta 11,3 mg (métréleptine) et en attendant une remise à disposition normale à l’été, le Laboratoire Amryt importe la spécialité espagnole du même nom.
Le groupe pharmaceutique Amryt informe d’une rupture de stock de Myalepta 11,3 mg, poudre pour suspension injectable. Dans ce cadre, il met à disposition, de manière exceptionnelle et transitoire, la spécialité espagnole du même nom : Myalepta 11,3 mg, polvo para solución inyectable.
Le laboratoire précise qu’il s’agit strictement de la même spécialité que celle destinée au marché français, « fabriquée et contrôlée par les mêmes sites pharmaceutiques conformément à une autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne centralisée » et que seuls diffèrent les éléments de conditionnement. Pour éviter tout risque de confusion, une contre-étiquette en français est apposée sur chaque boîte.
Le pharmacien doit, lors de toute délivrance, remettre au patient un courrier explicatif ainsi que la notice en français. Il doit utiliser le code CIP de la spécialité française, à savoir : 34009 301 509 4 8. « Cette situation devrait être limitée dans le temps à quelques semaines », ajoute le laboratoire, la remise à disposition normale étant prévue en juillet prochain.
Ce médicament est indiqué en complément d’un régime alimentaire comme traitement substitutif pour traiter les complications associées à un déficit en leptine chez les patients atteints de lipodystrophie.
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires