Pierre Jegou Agencement a décidé de s’attaquer à une problématique récurrente que rencontrent les pharmaciens, la confidentialité au comptoir. La confidentialité ne s’illustre pas seulement dans les espaces dédiés aux entretiens, mais doit permettre aux patients de parler au comptoir sans avoir le sentiment d’être écoutés par les voisins. L’agenceur propose à cette fin une sorte d’isoloir, composé de parois latérales et d’un plafond, qui permet cependant d’avoir une bonne vision de l’OTC souvent placée derrière les comptoirs. Le format de base est d’1,5 mètre de largeur au sol et de 95 cm au plafond, de 2,05 mètres de hauteur et de 60 cm de profondeur. Il n’empêche certes pas les sons de passer mais les atténue et apporte un côté « cosy » à l’échange avec l’équipe officinale, selon l’agenceur, qui a déposé ce concept à l’INPI sous le nom de « Intimae ». Ce meuble est fabriqué à la demande uniquement.
Le plus de la solution : elle est adaptable aux besoins des pharmaciens, matières, tailles et couleurs sont utilisées de telle manière à ce que ces comptoirs confidentiels se fondent harmonieusement dans l’agencement de l’officine.
Prix : pour un comptoir confidentiel standard, 2 500 € HT. Ce prix indicatif peut-être plus bas ou plus élevé selon la configuration demandée.
Nom du prestataire : Pierre Jegou Agencement
Téléphone : 05 46 43 06 84
E-mail : contact@pierrejegouagencement.fr
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques