Initialement prévu jusqu’au 2 juin, l’allègement des modalités d’informations aux consommateurs lors de la vente de masques chirurgicaux ou alternatifs est prolongé jusqu’au 30 juin.
L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) indique, dans un point d’information daté de mercredi, que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a prolongé l’allègement de l’information au consommateur lors de la vente de masques chirurgicaux ou alternatifs. Cet allègement, en place depuis le début du mois de mai et qui devait prendre fin le 2 juin est en effet étendu jusqu'au 30 juin.
L’USPO rappelle que les pharmaciens doivent néanmoins afficher dans l’espace de vente et fournir une notice d’utilisation lors de toute vente de masques. « Les logos et étiquettes devront être conformes à la réglementation après le 30 juin », précise le syndicat.
Il ajoute que la DGCCRF « appelle les pharmacies à être particulièrement attentives à la traçabilité et à la qualité des masques vendus, en s’assurant de l’exactitude des informations mentionnées par les justificatifs de conformité ».
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques