L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) alerte sur des arnaques aux tests antigéniques. Elle appelle à la vigilance de tous les professionnels de santé et à l’échange d’informations entre confrères.
Dans un point d’information communiqué ce matin, l’USPO s’alarme de nouvelles arnaques touchant les professionnels de santé de ville. En effet, des personnes qui se présentent comme des pharmaciens « incitent des médecins et des infirmiers à référencer des tests antigéniques ». De même, de grandes quantités de tests sont « envoyées aux professionnels de santé sans qu’ils n’aient rien commandé ».
L’USPO appelle à la vigilance et invite les confrères à informer les professionnels de santé qui les entourent de ces pratiques. Ces derniers vont également être alertés de ces dérives par leurs syndicats. L’USPO rappelle, en outre, que seuls les tests listés sur le site du ministère de la Santé sont homologués et que seules les pharmacies sont « autorisées par le ministère et l’assurance-maladie à distribuer les tests aux professionnels de santé libéraux ».
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques