Au 19 novembre, le réseau officinal a dépassé le nombre de vaccins grippe délivrés sur toute la campagne de la saison 2019-2020, selon les données du GERS.
Le GERS a comparé la période du 13 octobre au 19 novembre 2020 à la période équivalente de campagne l’année dernière, soit du 15 octobre au 21 novembre 2019 et démontre que le nombre de vaccins délivrés a été multiplié par 1,2. Mieux encore, à date, l’officine a dépassé le nombre total de vaccins délivrés lors de la campagne 2019-2020 !
Autre bonne nouvelle, la campagne de vaccination en cours bénéficie en priorité à la population cible. Ainsi, après 38 jours de campagne, la délivrance de vaccins a concerné 65 % des plus de 65 ans. La délivrance hors prescription et hors cible se situe sous la barre des 8 %. Elle concerne principalement le personnel des EHPAD et de l'officine qui ne bénéficient pas du bon de prise en charge de l’assurance-maladie, avait expliqué Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) fin octobre.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques