Parce que de nombreuses interrogations sont remontées aux oreilles de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), tout autant que de mauvaises informations, le syndicat fait le point sur la délivrance d’autotests Covid gratuits au personnel de l’Éducation nationale.
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a rappelé hier que les pharmaciens sont toujours autorisés à délivrer des autotests de dépistage du Covid au personnel de l’Éducation nationale, sur présentation d’une attestation nominative de l’employeur. Une mise au point nécessaire face aux « nombreuses interrogations » reçues sur le sujet, ainsi qu’aux « informations contradictoires » qui ont pu être diffusées.
Mis en place par un arrêté du 21 janvier 2022, ce dispositif qui prévoit la remise gratuite de 10 autotests par mois pour les personnels de l’Éducation nationale avait déjà été prolongé tout l’été. « Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous tenir informés de la date de fin de ce dispositif », indique le syndicat à l’intention des confrères.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics