Le groupement Pharmabest, qui organise depuis plusieurs années des actions lors du mois d’Octobre rose, devient partenaire de l’institut Curie. Durant tout le mois d’octobre, une édition spéciale de son gel douche fleur de sakura, aux couleurs du partenariat, sera mise en vente au profit de l’institut Curie. Pour chaque vente de flacon, 1 euro sera reversé à l’institut Curie.
Reconnaissant l’importance du rôle joué par les groupements dans la sensibilisation des patients aux grandes causes de santé, Pharmabest a décidé de se rapprocher de l’institut Curie à l’occasion d’Octobre rose 2024. L'objectif est de réaliser un don significatif à la fondation.
Cette initiative se matérialise par la vente d’un gel douche de 1 l au parfum de fleur de sakura. Il s’agit d’une édition limitée, « non seulement un produit de soin de haute qualité », mais aussi « porteuse d’un message de solidarité et d’engagement », revendique Pharmabest, qui, pour chaque produit vendu, reversera 1 euro à l’institut Curie.
« Nous invitons nos clients et partenaires à nous rejoindre dans ce combat en soutenant cette opération de produit-partage. Tous ensemble, nous pouvons contribuer par ce geste, à soutenir la recherche contre le cancer du sein et améliorer l’accompagnement des patients, tout en profitant d’un produit de soin exceptionnel », souligne Alain Styl, directeur général de Pharmabest.
De plus, un dispositif d’information et de sensibilisation au dépistage précoce et de soutien à la recherche contre le cancer du sein accompagnera les actions menées par chaque officine. Ainsi, le magazine de Pharmabest donnera la parole au Dr Florence Coussy pour mettre en lumière les avancées et les innovations en matière de recherche à l’institut Curie. En outre, des messages de prévention seront diffusés en officine (PLV, écran TV) et sur les réseaux sociaux (site Web, LinkedIn, Facebook, Youtube, X).
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires