› Les calculs de potentiels « médicaments » ainsi que les parts de marché de la parapharmacie prennent en compte les profils de population de chaque quartier ou fraction de quartier et leur traduction en terme de demande, vu l’incidence des divers paramètres constitutifs de ces profils (dont âge, composition de la famille, métier, pouvoir d’achat…).
› La mesure de cette incidence résulte de l’analyse de l’ensemble des sources d’information actualisées, qu’il s’agisse de l’INSEE pour la population et le budget des ménages, ou de l’ensemble des enquêtes et panels disponibles au plan national et européen (dont la CNAM) touchant les mécanismes de la consommation en matière de santé.
› Les mêmes données au niveau de familles de produits plus spécifiques peuvent être calculées sur les mêmes bases par fractions de quartier ou groupes d’îlots.
› Le potentiel calculé exprime le niveau de demande résultant des profils de la population et de ses comportements face à l’offre proposée.
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Cas de comptoir
Douleur et fièvre au comptoir
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix