Après une série de reportages sur celui que les médias canadiens désignent comme « le roi des pharmacies québécoises », dévoilant que Jonathan-Yan Perreault détenait plus de 35 pharmacies Uniprix, le conseil d’administration de l’enseigne veut poser des limites.
Il propose d’empêcher tout membre de « posséder, directement ou indirectement, seul ou en société ou autre groupement, à titre d’actionnaire, d’associé ou de prêteur, un intérêt dans plus de 10 pharmacies opérant sous l’une des bannières Uniprix ».
Uniprix se réserverait le droit de résilier la convention d’affiliation sans préavis en cas de non-respect de cette clause et le membre indélicat devra alors lui verser 1 million de dollars canadiens (près de 700 000 euros).
Selon « Le Journal de Montréal », Jonathan-Yan Perreault est le seul à détenir directement ou indirectement plus de 10 % des 222 actions d’Uniprix avec droit de vote, et celui qui possède le plus grand nombre de pharmacies au Québec.
Mais d’autres titulaires seront concernés par ces mesures si elles sont votées le 28 avril prochain, comme « Gaétan Couillard, qui est présentement impliqué dans 21 pharmacies » de la bannière Uniprix, révèle le quotidien québécois.
Canada : les pharmaciens Uniprix limités à 10 officines
Par
Publié le 22/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires