Au Brésil, nul besoin d’être pharmacien pour ouvrir une officine ou même une chaîne de pharmacies. La seule obligation consiste en la présence d’un diplômé dans l’officine. Le groupe français Carrefour, présent depuis 1975 sur le territoire, n’a donc pas hésité à développer son enseigne « Drogaria Carrefour ».
Il a ainsi annoncé hier l’ouverture de sa toute première pharmacie de ville (comprendre la toute première pharmacie à ne pas être située à l’intérieur d’un hypermarché Carrefour), accolée à un Carrefour Express, dans la ville de São Paulo. Carrefour compte dès lors 123 officines dans le pays, dont 25 dans la seule mégalopole de 11 millions d’habitants.
En 2e position sur le podium brésilien de la GMS, derrière son compatriote Casino (qui n’a pas investi dans les officines) et devant l’américain Walmart, Carrefour vante sa nouvelle officine : 100 m2 de surface de vente, 7 000 références, dont 800 cosmétiques, « soit le plus grand choix de la région » et l’engagement à « proposer les meilleurs prix ».
Pour fêter l’inauguration de cette 123e pharmacie Carrefour, le groupe y propose « des promotions sur les génériques et les contraceptifs », sachant que les clients « possédant la carte Carrefour bénéficieront de conditions de paiement privilégiées ».
Carrefour ouvre sa première pharmacie de ville au Brésil
Par
Publié le 29/10/2015
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Cas de comptoir
Douleur et fièvre au comptoir
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix