Franck von Lennep, depuis trois ans à la tête du pôle santé, protection sociale et politiques sociales au cabinet du Premier ministre, a été nommé directeur de la Sécurité sociale (DSS). Une nomination confirmée au « Journal officiel » le 11 juin pour une prise de fonction dès le lendemain. Il remplace Mathilde Lignot-Leloup, en poste depuis 2017, qui rejoint la Cour des comptes.
Diplômé de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE), Franck von Lennep a été conseiller de Laurent Wauquiez lorsqu’il était secrétaire d'État chargé de l'emploi (2008-2010), avant de rejoindre le cabinet de François Baroin, puis de Valérie Pécresse à Bercy (2010-2012). Il a également occupé le poste de directeur de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) entre 2012 et 2017.
Placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et de Bercy, le DSS est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre la politique relative à la Sécurité sociale : assurance-maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires