L'idée d'une carte Vitale biométrique pour lutter contre la fraude sociale, réclamée de longue date par la droite et l'extrême droite, « mérite d'être travaillée » et le gouvernement « soutiendra une mission parlementaire » sur le sujet, a déclaré le 19 juillet le ministre de la Santé, François Braun.
« Nous devons nous assurer que les prestations sont versées à bon droit, que les cotisations et contributions sociales sont recouvrées de manière exhaustive », a déclaré François Braun, hier à l'Assemblée nationale, assurant que l'exécutif n'aurait « aucune complaisance à l'égard de ceux qui fraudent ».
Si une expérimentation d'une carte Vitale dématérialisée est en cours qu’elle doit être évaluée, la piste d'une carte biométrique, soulevée par le député de l'Isère Thibault Bazin (LR), « mérite d'être travaillée », a indiqué le ministre de la Santé. Par conséquent, « le gouvernement soutiendra une mission parlementaire afin de suivre le déploiement en cours de la nouvelle carte Vitale, afin d'en évaluer la pertinence et les évolutions possibles », a-t-il ajouté.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais