Tout au long du mois de novembre, les pharmacies Aprium seront impliquées dans la diffusion d'informations sur les maladies cardiovasculaires, l'un des axes prioritaires dans l'engagement prévention du groupement. Des brochures sont distribuées aux patients tandis qu'en amont, les pharmaciens ont suivi en octobre un Webinaire animé par Marie Lucie Lopez, médecin vasculaire, hypertensiologue et chef de service au CHU de Bobigny et Thierry Drilhon, cofondateur du fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes, afin de renforcer leurs connaissances dans ce domaine.
Cette campagne n'est pas une première pour Aprium qui a créé un partenariat avec le Bus du cœur des femmes et qui s'est attelé dès 2022 au dépistage de ces pathologies, tout particulièrement chez la femme, pour laquelle elles sont désormais la première cause de mortalité, devant le cancer.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires