Le Laboratoire franco autrichien Valneva prévoit de livrer les premières doses de son vaccin contre le Covid-19 en Europe au cours du deuxième trimestre 2022.
Nommé « VLA2001 », le vaccin contre le Covid de Valneva est actuellement examiné par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de la Haute Autorité de santé (HAS), qui a envoyé fin février des questions supplémentaires au laboratoire sur son sérum.
Valneva a déclaré attendre « une recommandation positive du CHMP pour une autorisation conditionnelle de VLA2001 pour la primovaccination chez les adultes âgés de 18 à 55 ans en avril 2022 ». Le laboratoire, qui espérait livrer ses vaccins en avril, et donc au début du deuxième trimestre 2022, a donc dû revoir son calendrier.
« Après cette autorisation conditionnelle, la société devrait commencer à livrer les doses prévues de VLA2001 aux pays européens au cours du deuxième trimestre de 2022 », a précisé le laboratoire, qui a récemment signé un accord avec la Commission européenne pour la fourniture d'un maximum de 60 millions de doses sur deux ans, dont 24,3 millions en 2022.
La biotech nantaise a également rappelé que le VLA2001 est « actuellement le seul candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la Covid-19 en développement clinique en Europe ». Par ailleurs, un million de doses de ce vaccin seront livrées en mars au Royaume de Bahreïn.
A la Une
Baisses de prix sur les pansements hydrocellulaires, et ce n’est pas fini
L’USPO appelle les autorités à réagir
Un mauvais départ pour la campagne vaccinale contre la grippe
Autour de l’ordonnance
Les RGO du nourrisson et les IPP
Saga des marques
Même, tout un univers du soin spécifique en un mot